Les autres annonces de la conférence Microsoft

CD-Systems Actualités informatiques Les autres annonces de la conférence Microsoft
24 Janvier 2015


Microsoft a distillé au cours de sa conférence annuelle plusieurs annonces sur la stratégie à venir et les prochaines sorties. Cette grand messe est l'occasion de confirmer certains bruits de couloirs et d'apporter quelques surprises. Mis à part des sujets comme les lunettes à réalité augmenté (qui ne devrait pas nous concerner avant plusieurs années), Microsoft a présenté les futurs offres et précisé la roadmap de ses produits phares.

Office


Une version d'Office nommée Office pour Windows 10 verra le jour. Elle sera compatible uniquement avec Windows 10 mais sera commune aux pc, tablettes et smartphones. Cette version sera particulièrement adaptée au tactile.

Il existera en outre une version classique, Office 2016, fonctionnant sur Windows 7 et 8, fonctionnant sur le bureau. Cette dernière version devrait être disponible avant la fin 2015.

Nouvelles sorties Lumia


Après avoir annoncé des Smarphones Lumia à partir de 79€ afin de percer dans le marché de l'entrée de gamme, Microsoft annonce la sortie de nouveau modèles "haut de gamme" d'ici la fin d'année. Ces modèles ne devraient pas constituer des volumes de ventes conséquents mais montrer aux acheteurs que Microsoft est capable de concevoir les smartphones les plus aboutis.

Evolution de Windows RT


Windows RT devrait pouvoir être mis à jour, mais sans que nous sachions vers quel produit. Jusqu'à présent Windows 8 et 8 RT disposaient de la même interface. Visiblement les différences sur la version 10 devraient être plus marquées.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Windows 11: Les raisons d'un démarrage timide

logo actualités informatiques

A chaque sortie d'une nouvelle version de Windows, le taux d'adoption est observé de près pour déduire l'attrait qu'il suscite et le succès qui en découlera. Ce taux d'adoption serait de l'ordre de 2% des ordinateurs. Ce chiffre est tout à fait imprécis...

Lire la suite

En route vers Windows 11

logo actualités informatiques

Microsoft avait affirmé en 2015 qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de Windows, que Windows 10 évoluerait au fur et à mesure. Effectivement, depuis lors nous nous sommes habitués à avoir une à 2 versions par an qui ont fait évoluer Windows 10...

Lire la suite

Microsoft adopte Chromium pour son navigateur Edge

logo actualités informatiques

Microsoft a sorti son navigateur maison, Microsoft Edge, il y a quatre ans, accompagnant son nouveau système d'exploitation Windows 10. Les années ont passé mais ce nouveau navigateur n'a pas réussi à convaincre et ne représente pas une part de marché...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15