logo cd-systems
image contact cd-systems informatique 03 20 82 69 15

image mail
CD-Systems >>> Actualités >>> CD-Systems sort un nouveau module pour Dolibarr

CD-Systems sort un nouveau module pour Dolibarr

14 Juin 2020


Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité d'un nouveau module qui améliorera encore votre expérience avec Dolibarr. Ce module d'appelle Dolibarr Outlook mais peut en réalité fonctionner avec bien d'autres logiciels de messagerie. Il s'agit d'une passerelle entre Dolibarr et votre logiciel de messagerie avant d'éviter des paramétrages fastidieux, des problèmes de synchronisation et ainsi de bénéficier des puissances cumulées de Dolibarr et votre logiciel de messagerie.


Dolibarr communique avec Outlook! Gain de temps garanti.


Vous pouvez envoyez en quelques clic devis et facture via Dolibarr et Outlook. Nul besoin d'enregistrer un fichier PDF, d'écrire l'adresse mail du destinataire et d'insérer une pièce jointe. Le module évite toute saisie et manipulation inutile. Il permet également d'éviter de surcharger votre boite mail. Les devis et factures sont stockés sur le serveur de Dolibarr, alors le module propose un lien de téléchargement de ce fichier, sécurisé bien entendu.


Si vous utilisez un système de paiement en ligne Dolibarr Outlook sera capable d'insérer automatiquement le lien de paiement pour les factures non réglées.


Pourquoi utiliser Outlook (ou autre logiciel de messagerie) plutôt que l'envoi de mails via Dolibarr.


Dolibarr peut envoyer les mails de plusieurs manières mais parmi les problèmes les plus courants on notera l'impossibilité d'utiliser le serveur d'envoi d'Office 365 sans avoir un hébergement dédié, la fonction mail de PHP qui considère souvent les mails comme du SPAM, la difficulté à synchroniser les mail. CD-Systems a donc développé ce module qui simplifiera la gestion quotidienne des devis, commandes et factures.


Vous trouverez ce module en suivant le lien suivant:


CD-Systems Dolibarr Outlook


Une vidéo de présentation est disponible à l'adresse suivante:


Vidéo de présentation du module CD-Systems Dolibarr Outlook




Auteur: Christophe DEBOUDT