Votre attestation en quelques clics avec TousAntiCovid

CD-Systems >>> Actualités >>> Votre attestation en quelques clics avec TousAntiCovid
08 Novembre 2020

L'application de lutte contre la Covid 19 a subi de nombreuses améliorations ces dernières semaines. Si elle fut boudée lors de la 1ère vague, le nombre d'installations est en forte croissance avec la sortie de la nouvelle version et la 2nde vague.



Les français consentent utiliser cette nouvelle version, plus riche


L'application nous donne des chiffres clés sur la situation de l'épidémie afin de nous sensibiliser aux comportements raisonnables et permet aussi de créer les attestations de déplacement. Si début avril la seule solution était le stylo, rapidement le site du ministère de l'intérieur avait mis à disposition un formulaire de saisie. Mais il fallait ressaisir tous les champs à chaque fois, et pour tous ceux qui sont contraints de se déplacer chaque jour, c'était assez fastidieux depuis un téléphone. Une fois le formulaire rempli, il fallait l'enregistrer à un endroit où facilement le retrouver en cas de contrôle.


Désormais l'application permet de créer des attestations. Seul le motif est à saisir, les autres champs sont préremplis. Et l'attestation est stockée dans l'appli, ce qui facilite grandement les choses.


Avant l'été l'application avait été tellement peu téléchargée qu'elle n'avait permis de notifier que quelques dizaines de personnes ayant croisées des personnes malades. Désormais, l'application étant installée sur plus de 8 millions de terminaux (et malheureusement le virus se propageant), ce sont près de 9000 personnes qui ont pu être alertées.


Plus de fonctionnalités, plus d'installations, plus pratique. Installez vous aussi l'application TousAntiCovid. Une application nous coûte moins que le prolongement de mesures encore plus radicales de confinement / couvre feu pour lutter contre l'épidémie.


 


Auteur: Christophe DEBOUDT