Imprimantes, une pénurie qui n'en finit pas

CD-Systems >>> Actualités >>> Imprimantes, une pénurie qui n'en finit pas
04 Mars 2021

Depuis 12 mois nous vivons tous une situation particulière qui n'a pas été sans conséquences sur les approvisionnement informatiques. Les PC portables, webcam, et imprimantes ont connu un succès accru qui a créé de nombreuses ruptures de stock. La COVID nous fait prendre consience que notre économie peut facilement se dérégler et qu'un virus peut avoir des conséquences totalement inatendues.


En ce qui concerne les PC portables, la situation reste tendue mais sur le milieu / haut de gamme les produits sont à nouveau disponibles facilement. Sur les équipements de visioconférence la situation s'améliore aussi, les délais d'approvisionnement sont à nouveau raisonnables.


Mais en ce qui concerne les imprimantes, la situation est extrêmement complexe, les produits les plus couramment demandés (jet d'encre entre 100 et 300€) ont rapidement été en rupture, mais les clients se sont rués sur des produits plus éloignés de leur besoin qui sont désormais en rupture aussi. La situation ne s'améliore pas et les commandes aux grossistes d'octobre ne sont toujours pas livrées. Même les imprimantes A3 subissent des problèmes d'approvisionnement.


Ca n'est pas le moment de subir une panne sur votre imprimante, et quand bien même cela arriverait il faudra envisager de la réparer quoi qu'il en coûte, faute de trouver une autre solution. A ce jour seules les imprimantes laser monochrome ne posent pas trop de soucis d'approvisionnement, ou les modèles supérieurs à 1000€, ce qui restreint extrêmement le choix.


Auteur: Christophe DEBOUDT