Nouvel Imac M1: une seule taille d'écran?

CD-Systems >>> Actualités >>> Nouvel Imac M1: une seule taille d'écran?
23 Avril 2021

La nouvelle gamme d'iMac sera disponible à partir de mi-mai. Après 13 ans sans grand changement concernant le design (hormis l'amaigrissement à compter de 2012), cette nouvelle gamme s'annonce colorée. Pas moins de 7 couleurs différentes existeront sur cette nouvelle gamme. Pour l'instant il n'est question que d'une taille d'écran de 24 pouces. Apple continuera de proposer le modèle 27 pouces actuel.


 


Comme souvent cette nouvelle gamme réduit encore un peu la connectique. Ainsi le modèle de base ne disposera plus de port ethernet. Le modèle supérieur l'intégrera au câble d'alimentation pour proposer encore moins de câbles sur le bureau. La version de base de l'iMac 24 pouces ne disposera que de 2 connecteurs USB / Thunderbolt. Une version 4 connecteurs sera un peu plus chère.


 


Cette nouvelle génération sera animée par les processeurs Apple M1 et sera équipée exclusivement de disques SSD, de 256Go à 2To. Ce choix ainsi qu'un processeur qui chauffe très peu a permis d'affiner encore davantage la machine et réduire son poids de près d'1 kg


 


Ces iMacs seront livrés avec un clavier équipé de Touch Id. Toujours pas de pavé numérique en standard. Une version cumulant le pavé numérique et le Touch Id sera disponible en option.


 


Le pied n'est malheureusement pas réglable en hauteur même si au plus l'écran est grand, au moins le réglage en hauteur est utile.


 


La caméra proposera désormais une qualité d'image supérieure (Full HD); les derniers mois nous ont montré à quel point la webcam pouvait avoir de l'importance. Un effort particulier a également été apporté à la qualité sonore, tant au niveau du micro que des hauts parleurs.


 


Les tarifs commenceront à 1449€. Cohérent par rapport aux performances et à la taille d'écran, c'est tout de même 200€ de plus que la gamme 21.5 pouces actuelle qui cessera d'être commercialisée rendant les Imac un peu moins accessibles encore aux utilisateurs disposant d'un budget serré.


 


 


Auteur: Christophe DEBOUDT