Hausse de tarifs prévue sur Microsoft 365 pour 2022

CD-Systems >>> Actualités >>> Hausse de tarifs prévue sur Microsoft 365 pour 2022
24 Août 2021

Lancée en 2011, la suite Microsoft 365 (anciennement appelée Office 365) n'avait jusqu'alors pas connu de modifications de tarifs.


Les tarifs des éditions entreprises seraient vraisemblablement revues à la hausse à compter du 1er Mars 2022.


 


Ces hausses sont non négligeables et pourraient avoisinner les 20% pour la version Business Basic (la version la moins chère) et environ 10% pour la version la plus vendue, Microsoft 365 Business Standard.


 


Certes la suite Microsoft reste très compétitive (Zoom + DropBox cumulés coutent plus cher que Microsoft 365 Business pour bien moins de fonctionnalités), mais l'argument de Microsoft indiquant que sa suite propose bien davantage de fonctionnalités qu'à sa sortie ne ravira pas les clients qui utilisent les essentiels et n'ont pas goutés à nouvelles fonctionnalités (Planner, Forms, etc..).


 


Si la hausse sur la version "Basic" est importante, la hausse prévue sur le version Business Standard correspond environ à l'inflation estimée en France sur la période (Juin 2011 - Mars 2022).


 


Pour l'instant l'annonce de Microsoft précisait les prix en dollars, il faudra encore patienter pour connaitre les nouveaux tarifs en euros.


 


Auteur: Christophe DEBOUDT