Kaspersky de plus en plus pointé du doigt

CD-Systems Actualités informatiques Kaspersky de plus en plus pointé du doigt
24 Avril 2022


Le 24 février dernier l'armée russe lançait son invasion en Ukraine. Peu à peu l'essentiel des pays condamnaient cette invasion et décidaient de sanctions économiques à l'égard des intérêts russes.
 
Si Kaspersky est une entreprise privée, elle est russe, son siège est à Moscou. Assez vite l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), autorité française de référence, a recommandé aux entreprises d'envisager à moyen terme de recourir à une solution de sécurité non russe. L'équivalent allemand est allé un peu plus loin encore en invitant à changer de solution de sécurité sans attendre. Les agences italiennes et britanniques ont communiqué également dans ce sens.
L'agence allemande ne suspecte pas directement Kaspersky d'agir à l'encontre de ses clients, mais évoque qu'elle puisse un jour y être contrainte.
 
Récemment le ministère de l'économie a informé les administrations de "l'interdiction d'attribuer ou de poursuivre l'exécution de tout marché public ou contrat de concession avec des personnes de nationalité russe, ou avec les personnes, organismes ou entités détenues par une personne russe", ce qui condamne l'éditeur Kaspersky dans la sphère publique. Auprès des particuliers la situation n'est guère plus réjouissante, l'appétance pour les produits Kaspersky a clairement baissé. Les grossistes ayant des stocks importants cassent les prix: la guerre est partie pour durer et l'éditeur russe risque d'être blacklisté pour une longue période.
 
 
 

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Deep Fake : Comprendre les dangers de la manipulation numérique

Le deep fake est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour créer des vidéos et des audios qui semblent hyper réalistes, mais qui sont totalement artificiels.

Pourquoi ça pose problème ?
D’un côté, les deep fakes...

Lire la suite
actualités informatiques

Office 2024 est sorti

Si la plupart des utilisateurs optent pour Microsoft 365 (version Office sur abonnement), certains font le choix d'acheter la version Office sans services & mises à niveau incluses. Après les versions 2013, 2016, 2019 et 2021, la nouvelle version vient de sortir: Office 2024.

La version "Famille et...

Lire la suite
actualités informatiques

Anticiper la fin du support de Windows 10

Depuis son lancement en 2015, Windows 10 s’est imposé comme le système d’exploitation phare de Microsoft, avec plus d’un milliard d’appareils dans le monde fonctionnant sous cette version. Cependant, toute bonne chose a une fin.
Dans un peu plus d'un an (14 octobre 2025), Windows 10 ne sera plus...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15