Fermeture Windows Live Messenger

CD-Systems >>> Actualités >>> Fermeture Windows Live Messenger
21 Février 2013
Les jours sont comptés pour le fameux msn, rebaptisé Windows Live Messenger il y a quelques années déjà. Msn cessera définitivement de fonctionner le 15 mars.
Nous avons tous reçu des centaines de messages annonçant que le service allait devenir payant ou le compte fermé mais il s'agissait de hoax, remplis de fautes d'orthographe, signés par "Andy et John", soit-disant patron de msn!

Mais cette fois c'est du sérieux, msn disparait vraiment, mais c'est dans l'air du temps: explications: la messagerie instantanée s'est faite balayer par les réseaux sociaux. Maintenant, le reflexe est davantage de se connecter à Facebook qu'à live messenger pour avoir des nouvelles de nos amis. D'ailleurs on s'en aperçoit, quand on s'y connecte, il n'y a plus grand monde. Microsoft, maison mère de Live Messenger a racheté Skype et a décidé de fusionner les deux services.

La fermeture de Live Messenger se fera sans douleur vu que votre adresse et vos contacts pourront être basculés en quelques clics sur la plateforme Skype. C'est même plutôt une bonne nouvelle car au lieu d'avoir msn + skype qui se lancent au démarrage de votre pc pour avoir contacts avec les derniers fans, il ne faudra plus qu'un outil qui réunira tous les contacts. Skype il est vrai, est, dans l'inconscient des gens, plus pro que msn qui faisait un peu "gadget d'ado" avec ses packs d'émoticones, son wizz, etc..

Une page se tourne, après des centaines ou des milliers d'heures passées devant msn, pianotant inlassablement ou utilisant la visioconférence, ce sera maintenant désormais du passé.

Auteur: Christophe DEBOUDT