Un mini ipad chez Apple

CD-Systems >>> Actualités >>> Un mini ipad chez Apple
23 Octobre 2012
Alors que Microsoft lance sa première tablette qui aura pour mission de faire oublier le virage manqué des "tablettes tactiles", Apple sort également un nouveau produit mais dans une position nettement plus confortable.

La firme à la pomme domine outrageusement le marché des tablettes (+ de 60% de parts de marché), tout en réalisant des marges extrêmement conformables. Sur le papier, l'ipad mini ne présente rien de révolutionnaire. Processeur identique à l'ipad 2, écran 7,9 pouces, 308 grammes, et une autonomie de 10 heures. "Cette tablette est géniale pour lire ses emails, naviguer sur Internet et gérer ses photos", a assuré Phil Schiller, vice président du marketing mondial d'Apple, c'est bien, certes, mais pas vraiment différent d'un ipad classique. Mais quoi qu'il en soit, ce produit sera malgré tout un succès, tant avoir un produit apple est tendance, qu'il soit révolutionaire, ou non.

La tablette sera disponible à partir de 339€, en noir ou en blanc, en version 3G ou non, et une capacité de 16, 32 ou 64Go.

Auteur: Christophe DEBOUDT