Microsoft Office à la conquête des Ipad et d'Android

CD-Systems >>> Actualités >>> Microsoft Office à la conquête des Ipad et d'Android
13 Mars 2014
Microsoft annonce la sortie d'une nouvelle version d'Office pour les utilisateurs Mac. Cette version devrait sortir en fin d'année et succéder à Office 2011 pour Mac. Tout comme sur les versions pc, on peut penser que la nouvelle version devrait faire la part belle au cloud, et notamment Microsoft One Drive (nouveau nom de Skydrive).

Plus surprenant, Microsoft annonce également la sortie de versions Office pour les Ipad et tablettes Android. Microsoft avait le choix entre 2 stratégies: garder l'exclusivité d'Office sur les tablettes Windows et ainsi espérer voir ses parts de marché croitre; c'était la stratégie adoptée jusqu'à présent, sans grand succès; ou alors au contraire augmenter le marché potentiel pour sa suite vedette en l'ouvrant aux autres plateformes. Le choix est fait.

Toutefois, on peut supposer que les version Office pour les plateformes concurentes à Windows seront comme Office Mac: moins de logiciels, et moins de fonctionnalités, afin de suggérer que le pc et la tablette sous Windows ont toujours une longueur d'avance pour la bureautique.

Auteur: Christophe DEBOUDT