La vente de SFR semble désormais finalisée. Le match opposant Numéricable à Bouygues Telecom a tourné à l’avantage du cablo-opérateur qui remporte la branche Telecom de Vivendi pour près de 12 milliards d’euros.
La marque Numéricable tendra à disparaitre, au profit de la marque SFR, mieux identifiée par les clients tant particuliers que professionnels.
Numéricable rassure les clients et le gouvernement en indiquant que ce rachat n’aura pas d’impact sur les prix. Une promesse pour la forme car bien entendu la tendance des prix ne dépend pas uniquement de numéricable mais de l’ensemble du secteur, notamment pour la téléphonie mobile qui ne compte désormais plus que 3 acteurs, comme c’était le cas avant l’arrivée de Free sur ce marché.
Le ministre du redressement productif Arnaud MONTEBOURG, qui avait soutenu officiellement l’hypothèse d’un rachat par Bouygues a vivement critiqué le patron de numéricable Patrick DRAHI pour sa domiciliation fiscale en suisse.
Le 24 février dernier l'armée russe lançait son invasion en Ukraine. Peu à peu l'essentiel des pays condamnaient cette invasion et décidaient de sanctions économiques à l'égard des intérêts russes.
Si Kaspersky est une entreprise privée, elle...
Après une année écoulée catastrophique sur approvisionnements de PC portables, webcams, équipements de visio-conférence, consommables et surtout (c'est encore largement le cas) imprimantes, une nouvelle menace plane sur les approvisionnement des produits originaires d'Asie. Le porte containers...
Depuis 12 mois nous vivons tous une situation particulière qui n'a pas été sans conséquences sur les approvisionnement informatiques. Les PC portables, webcam, et imprimantes ont connu un succès accru qui a créé de nombreuses ruptures de stock. La COVID nous fait prendre consience que notre...