Les constructeurs informatiques boudent l'Europe...

CD-Systems Actualités informatiques Les constructeurs informatiques boudent l'Europe...
27 Septembre 2014


Samsung vient d'annoncer mettre fin à la commercialisation en Europe des pc portables. Vaio (ex Sony) avait fait le même choix quelques mois auparavant.

Le marché est, par conséquent, de plus en plus concentré. Près de 70% des ventes sont réalisées par 5 constructeurs.

Pour les autres fabricants, il est très difficile de rivaliser et certains préfèrent quitter le navire plutôt que survivre, n'ayant pas le volume critique pour espérer être rentable.

Samsung comme Vaio avaient un positionnement assez semblable, avec une présence faible en entreprise, et ne proposant pas de gamme d'ordinateurs de bureau. Certes le marché des pc de bureau n'est pas le plus dynamique, mais ne porter qu'une partie de la gamme "pc" n'est pas un gage d'investissement total dans le domaine et donc pas le meilleur moyen de rassurer le consommateur sur la pérennité des produits.

Leur stratégie (bien que différente)n'aura donc pas payé. Samsung avec ses prix compétitifs et Vaio avec son positionnement au contraire un peu plus haut de gamme ne seront pas parvenu à se différencier suffisamment pour tenir.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Kaspersky de plus en plus pointé du doigt

Le 24 février dernier l'armée russe lançait son invasion en Ukraine. Peu à peu l'essentiel des pays condamnaient cette invasion et décidaient de sanctions économiques à l'égard des intérêts russes.
 
Si Kaspersky est une entreprise privée, elle...

Lire la suite
actualités informatiques

Blocage du canal de Suez, nouveau risque sur les approvisionnements

Après une année écoulée catastrophique sur approvisionnements de PC portables, webcams, équipements de visio-conférence, consommables et surtout (c'est encore largement le cas) imprimantes, une nouvelle menace plane sur les approvisionnement des produits originaires d'Asie. Le porte containers...

Lire la suite
actualités informatiques

Imprimantes, une pénurie qui n'en finit pas

Depuis 12 mois nous vivons tous une situation particulière qui n'a pas été sans conséquences sur les approvisionnement informatiques. Les PC portables, webcam, et imprimantes ont connu un succès accru qui a créé de nombreuses ruptures de stock. La COVID nous fait prendre consience que notre...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15