Asus sort une version windows de son transformer

CD-Systems >>> Actualités >>> Asus sort une version windows de son transformer
04 Décembre 2012
Asus, comme Microsoft, Acer et Samsung sort une tablette tactile sous Windows 8 RT. Asus maitrise bien le système de tablette convertible vu qu'il fut le premier à proposer ce type de matériel il y a plusieurs années déjà.

Au niveau caractéristiques, globalement on retrouve la tablette Microsoft Surface. Toutefois, Asus marque des points en ce qui concerne son dock clavier, qui est doté d'une batterie complémentaire permettant d'augmenter encore l'autonomie. Le clavier dispose de touches mécaniques et non d'une surface "sensible" comme le touch cover de Microsoft.

Bien que le prix public soit annoncé à 699 euros, la tablette d'Asus est généralement vendue à des tarifs largement inférieurs, la rendant au final au même tarif (plus proche de 600 euros) que la
tablette Microsoft lorsqu'un prend le "type cover" (clavier plus haut de gamme).

On apprécie particulièrement le vrai port usb sur le dock, et la prise micro hdmi. La conception et la qualité du dock permet de faire de cette tablette un vrai netbook, sans compromis.

Le gros avantage de ce produit est qu'il est possible de l'acheter. En effet, nous évoquions la sortie de la tablette Microsoft mais elle reste difficile à trouver. Est ce le souhait de Microsoft de ne pas marcher sur les platebandes de ses partenaires? les problèmes d'approvisionnement qui continuent? En tout cas, Microsoft a fait beaucoup de pub pour un produit difficile à acheter tant on le trouve nulle part. La concurrente d'Asus, elle, est disponible à la vente et livrable depuis la dernière semaine de novembre.

Un modèle disposant de la 3G existe moyennant 100 euros de plus environ.

Auteur: Christophe DEBOUDT