Quelles conditions tarifaires pour Windows 10?

CD-Systems >>> Actualités >>> Quelles conditions tarifaires pour Windows 10?
22 Janvier 2015
Nous terminions notre dernier article sur un questionnement: Windows 10 serait il gratuit?

Le PDG de Microsoft, lors de la conférence de présentation de Windows 10, précisé ce point.

Chaque observateur scrute les taux de pénétration des nouveaux systèmes d'exploitation, et chaque éditeur a donc intérêt à une adoption rapide. Le meilleur moyen est donc de le rendre financièrement attractif.

Windows 10 sera ainsi gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1, et (celà est plus surprenant) pour les utilisateurs de Windows 7. Cette possibilité de mise à jour gratuite sera effective pendant 12 mois à compter de la sortie de Windows 10, prévue pour la fin 2015.

Par contre, et là c'est moins réjouissant, les utilisateurs de Windows 8RT et 8.1RT ne pourront pas migrer sur cette nouvelle version. Celà parait un peu dommage, car au regard du nombre assez limité d'application au sein du Windows Store, la mise à jour vers Windows 10 (et la supposée fusion du Windows Store pour tablettes/pc et Smartphones) aurait pu donner une seconde vie à leur tablette. Le manque à gagner aurait été faible, vu le nombre assez restreint de Windows RT en circulation, et cela aurait pu éviter que les utilisateurs actuels ne migrent vers Android ou Ios.

Pour l'instant nous ne savons pas si ce choix est d'ordre commercial ou technique. Peut être qu'il s'agit là d'une manière détournée d'indiquer qu'il n'existera pas de versions ARM (RT) de Windows 10.


Auteur: Christophe DEBOUDT