Entreprises peu citoyennes surfent sur la vague "Attentats"

CD-Systems >>> Actualités >>> Entreprises peu citoyennes surfent sur la vague "Attentats"
19 Novembre 2015
Une fois n’est pas coutume il ne s’agit pas ici d’afficher une actualité technologique mais une humeur.

Facebook a mis en place dès vendredi soir un outil permettant à chacun de signaler qu’il était en sécurité, permettant ainsi de rassurer ses proches. Sur le site d’Apple, on trouve un drapeau français en page d’accueil avec inscrit « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Même si, nous français, pouvons être touchés par cette marque de soutien unanime provenant des quatre coins du monde, n’est ce pas choquant que ces entreprises qui ne paient aucun impôt en France (ou infiniment peu comparé aux revenus générés sur notre territoire) puissent se dire solidaire de notre pays ?

Si toutes les entreprises agissaient comme elle, il y a bien longtemps que la France ne pourrait plus financer sa police, sa justice, son armée ses hopitaux et tous ceux qui apparaissent depuis vendredi si importants aux yeux des Français.

Alors si réellement ces entreprises sont solidaires de la France et veulent apporter leur soutien à la lutte de notre pays et de l’Europe contre le terrorisme, alors qu’elles s’acquittent de leurs impôts. Le manque à gagner pour les états est colossal, estimé à près de 4 Milliards en 2012 pour la France. Le coût des récentes annonces du gouvernement pour renforcer la sécurité des français est estimé à 600 Millions d’Euros pour 2016.

Eh oui, le 21ème siècle c’est ça, des bons sentiments bien relayés par les médias modernes mais un quotidien bien moins reluisant pour certains.

L’union Européenne tente d’enrayer ce phénomène, mais ses armes ne sont-elles pas insuffisantes face à ces groupes puissants ?

Auteur: Christophe DEBOUDT