Méa culpa inédit d'Apple concernant le Mac Pro

CD-Systems Actualités informatiques Méa culpa inédit d'Apple concernant le Mac Pro
04 Avril 2017


Apple éprouve quelques difficultés à reconnaitre ses erreurs de stratégie et le discours tenu devant journalistes et développeurs a de quoi surprendre : Apple avoue avoir fait de mauvais choix quant au Mac Pro, ordinateur de forme cylindrique sortie en grande pompe en 2013.Les professionnels ne sont pas gâtés par Apple. Depuis l’avènement de l’Iphone et de l’Ipad, Apple semble accorder plus d’importance au grand public qu’aux professionnels. Après avoir supprimé de son catalogue le seul portable 17 pouces (Macbook Pro 17 »), Apple continuait jusque début 2013 à commercialiser un Mac Pro techniquement dépassé. Un fossé commençait à se creuser entre professionnels et le constructeur. En 2013, Apple sort enfin un successeur au Mac Pro, de la forme d’un cylindre. Le produit est beau, peu encombrant. Comme souvent, d’autres constructeurs ont copié le design. Enfin un produit neuf dans la gamme pro, ça faisait longtemps. Le souci, c’est que depuis 2013 rien… et rien d’annoncé encore pour l’instant. Pire, les prix ont même augmenté. Un client qui achète un Mac Pro aujourd’hui paie plus cher encore que pour le produit strictement identique en 2013. Et pour enfoncer le clou (du client qui se sent un peu berné), Apple avoue que ce produit est mal conçu. Eh oui ce produit qui coute plus de 3500€ n’est absolument pas évolutif. Un seul disque dur et aucune baie interne d’extension. Vu les clients visés (personnes travaillant le son, l’image, la vidéo), c’est surprenant car ce sont justement des consommateurs de volumes de stockage importants. Alors oui on peut toujours brancher des disques en externe, mais avoir un produit au design magnifique pour brancher une multitude de boitiers externes n’a pas de sens. Tous les utilisateurs s’en sont vite rendu compte, Apple vient d’avouer son erreur. Peut être dans quelques années Apple avouera son erreur d’avoir supprimé les connecteurs USB « conventionnels » ainsi que le lecteur de carte SD sur sa nouvelle gamme de Macbook Pro. Ce choix a également fait couleur beaucoup d’encre, Apple ayant sacrifié la connectique au seul design.


Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Deep Fake : Comprendre les dangers de la manipulation numérique

Le deep fake est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour créer des vidéos et des audios qui semblent hyper réalistes, mais qui sont totalement artificiels.

Pourquoi ça pose problème ?
D’un côté, les deep fakes...

Lire la suite
actualités informatiques

Office 2024 est sorti

Si la plupart des utilisateurs optent pour Microsoft 365 (version Office sur abonnement), certains font le choix d'acheter la version Office sans services & mises à niveau incluses. Après les versions 2013, 2016, 2019 et 2021, la nouvelle version vient de sortir: Office 2024.

La version "Famille et...

Lire la suite
actualités informatiques

Anticiper la fin du support de Windows 10

Depuis son lancement en 2015, Windows 10 s’est imposé comme le système d’exploitation phare de Microsoft, avec plus d’un milliard d’appareils dans le monde fonctionnant sous cette version. Cependant, toute bonne chose a une fin.
Dans un peu plus d'un an (14 octobre 2025), Windows 10 ne sera plus...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15