Loi imposant d’utiliser un système de facturation certifié : CD-Systems vous accompagne.

CD-Systems >>> Actualités >>> Loi imposant d’utiliser un système de facturation certifié : CD-Systems vous accompagne.
15 Octobre 2017

Lors de la fin de quinquennat précédent la loi de finances 2016 a été votée afin de limiter les fraudes à la TVA. Toutes les entreprises soumises à déclaration de TVA doivent disposer d’un logiciel de facturation ou système de caisse certifié à partir du 1er janvier 2018. Initialement cette obligation concernait également les auto-entrepreneurs mais le gouvernement actuel a assoupli la loi, désormais seuls les auto-entrepreneurs spécialisés dans le commerce de détail sont concernés.
Certaines entreprises réalisaient jusqu’à présent leurs devis / factures sur des carnets à souches ou sous Excel, ce temps est révolu. CD-Systems peut vous accompagner afin de mettre en place une solution de facturation informatisée. Nous avons des compétences dans les produits de la gamme CIEL pour les indépendants ayant besoin de fonctionnalités basiques ou la solution libre Dolibarr, pour les utilisateurs plus exigeants ayant besoin davantage d’une solution modulable.
Dolibarr est un logiciel libre, le code source est donc ouvert, ce qui permet de faire des développements spécifiques. Nous avons notamment développé un module de statistiques afin de créer en quelques clics des tableaux de bord. Nous sommes capables également d’interconnecter votre site web à Dolibarr, afin d’alimenter via Dolibarr votre site web en fiches produits, documentations, etc… Dolibarr permet de fonctionner en multiutilisateurs, aussi bien sur Windows que Mac OS ou smartphone / tablette.


Auteur: Christophe DEBOUDT