logo cd-systems
image contact cd-systems informatique 03 20 82 69 15

image mail

Dolibarr Outlook: Questions Fréquemment Posées

CD-Systems Outlook est il compatible avec toutes les versions de Dolibarr?

Le module a été développé à partir de Dolibarr version 10 et est compatible avec les versions les plus récentes (12.x.x). Il n'existe pas d'incompatibilité connue avec des versions de Dolibarr plus anciennes.

Comment installer Dolibarr Outlook?

Dolibarr Outlook peut être installé automatiquement via le menu Configuration/Modules-Applications/Déployer un module externe. Historiquement le dossier "Outlook" devait être copié dans le dossier "htdocs" de Dolibarr. Cette méthode d'installation pourra être utilisée en cas d'installation sur une ancienne version de Dolibarr. Une fois installé, activez le et, ouvrez la page de paramétrage pour indiquer les textes personnalisés à insérer dans les mails préremplis."

Est-il possible d'attribuer des droits personalisés aux utilisateurs de Dolibarr Outlook?

Non, Dolibarr Outlook apparait dans l'onglet "Propositions commerciales" et dans l'onglet "Factures". Ce sont les droits de ces pages qui s'appliquent.

Pourquoi les liens de téléchargement n'apparaissent pas lors de l'envoi d'un mail via Dolibarr Outlook?

Les liens sont créés lors de la génération du fichier pdf. Les liens se créent automatiquement pour les devis / facturés créés postérieurement à l'installation du module. Pour les devis / factures antérieurs, il faut cliquer sur "Générer" pour regénérer la création du fichier.

Pourquoi les modèles de mails / signatures ne sont pas repris dans Dolibarr Outlook?

La communication avec le logiciel de messagerie se fait via un simple URL. Les informations qui peuvent passer par cet URL sont limitées (d'ou le choix du téléchargement via un lien plutôt que l'insertion d'une pièce jointe). De même la mise en forme du message est limitée voire inexistante. Pour les signatures évoluées, le plus simple est de l'insérer via Outlook à la fin du message.