Alerte virus "gendarmerie nationale"

CD-Systems Actualités informatiques Alerte virus "gendarmerie nationale"
26 Décembre 2011


Un virus sévit depuis la mi-décembre. Votre pc est bloqué avec un message vous indiquant que vous avez enfreint la loi française.
Le message vous demande de payer 200 euros pour débloquer votre ordinateur.

Surtout ne suivez pas les instructions affichées à l'écran.

Il s'agit d'une arnaque, jamais la gendarmerie n'a demandé de payer une contravention en ligne, surtout pas dans un message rempli de fautes d'orthographe.

Contactez nous pour décontaminer votre disque dur si vous avez été infecté par le virus ou mettez à jour votre antivirus si vous voulez vous protéger.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

actualités informatiques

Préparer les salariés aux attaques, un enjeu majeur

La sécurité informatique des organisations ne dépend pas uniquement des choix de la direction et du service informatique.

Les menaces évoluent et les attaques ne sont plus nécessairement des programmes / menaces installés sur les postes dans le but de faire du tort. Certes les mouchards,...

Lire la suite
actualités informatiques

Caméra de surveillance, tout n'est pas permis

Les particuliers craignent les cambriolages et sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l'installation d'une caméra de surveillance, désormais accessible. Mais ce type d'équipement n'a rien d'anodin et la plupart des caméras que l'on aperçoit sont en fait hors la...

Lire la suite
actualités informatiques

Vol de données de sécurité des JO: concentré d'usages à risques

 Nous apprenons dans la presse qu'un employé de la mairie de Paris s'est vu dérober dans le train son PC portable ainsi que des clés USB contenant des données sensibles liées à la sécurité des Jeux Olympiques.

Ce fait divers est un concentré de ce qu'il...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15