Derniers jours pour Windows XP, fin de l'antivirus Microsoft

CD-Systems Actualités informatiques Derniers jours pour Windows XP, fin de l'antivirus Microsoft
11 Janvier 2014


Nous vous annoncions dans un précédent article la fin du support de Windows XP à compter du 8 avril prochain.

Microsoft vient de comdamner un peu plus Windows XP en annonçant que son antivirus, "Security Essentials" ne sera plus proposé pour ce système d'exploitation à cette même date.

A moins de s'exposer à des risques d'infection importants, il faudra donc migrer vers un autre antivirus, afin de bénéficier encore d'une protection minimale, et surtout de faire preuve de vigilance au quotidien.

Windows XP est sorti en 2001, et fêtera donc ses 13 ans cette année, une éternité pour un système d'exploitation.

Si toutefois vous souhaitez continuer à l'utiliser malgré les risques, téléchargez un des antivirus proposés en cliquant ici

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Campagne de sensibilisation auprès des collectivités

logo actualités informatiques

La recrudescence des attaques ne concerne pas que les entreprises et les particuliers. Les collectivités sont également très exposées mais pas toujours conscientes des risques.

Car lorsqu'on parle de collectivités, ça peut être un conseil...

Lire la suite

Eset Protect Cloud, au delà d'un antivirus

logo actualités informatiques

Habitués à utiliser Kaspersky Small Office Security, la guerre menée par la Russie nous a contraint à trouver une autre solution de sécurité, non russe.

 

Nous nous sommes tournés vers ESET Protect Cloud (Slovaquie), qui semblait le...

Lire la suite

Kaspersky de plus en plus pointé du doigt

logo actualités informatiques

Le 24 février dernier l'armée russe lançait son invasion en Ukraine. Peu à peu l'essentiel des pays condamnaient cette invasion et décidaient de sanctions économiques à l'égard des intérêts russes.

 

Si Kaspersky...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15