Windows 8.1 en vue

CD-Systems Actualités informatiques Windows 8.1 en vue
17 Mai 2013


Une nouvelle version de Windows va voir le jour en fin d'année, c'est désormais Officiel. Microsoft a annoncé que celui qui était nommé jusqu'à présent "Windows Blue" sortirait sous le nom de Windows 8.1.

Il s'agit donc davantage d'une mise à jour que d'une réelle nouvelle version. D'ailleurs ce nouveau Windows sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows RT.

Une nouvelle version payante aurait été malvenue, et aurait poussé les acheteur à retarder leur investissement, alors que le marché des PC est déjà en berne.

Il ne devrait pas y avoir de révolution mais des évolutions pour apaiser les critiques des utilisateurs qui se retrouvent pour certains perdus face à tant de changements. Peut être trouverons nous à nouveau le menu "démarrer" conventionnel.

Une version de test sera disponible à partir de fin juin, la sortie définitive étant prévu pour fin d'année, directement sur le Windows Store.

Auteur: Christophe DEBOUDT

Actualités liées

Windows 11: Les raisons d'un démarrage timide

logo actualités informatiques

A chaque sortie d'une nouvelle version de Windows, le taux d'adoption est observé de près pour déduire l'attrait qu'il suscite et le succès qui en découlera. Ce taux d'adoption serait de l'ordre de 2% des ordinateurs. Ce chiffre est tout à fait imprécis...

Lire la suite

En route vers Windows 11

logo actualités informatiques

Microsoft avait affirmé en 2015 qu'il n'y aurait plus de nouvelles versions de Windows, que Windows 10 évoluerait au fur et à mesure. Effectivement, depuis lors nous nous sommes habitués à avoir une à 2 versions par an qui ont fait évoluer Windows 10...

Lire la suite

Microsoft adopte Chromium pour son navigateur Edge

logo actualités informatiques

Microsoft a sorti son navigateur maison, Microsoft Edge, il y a quatre ans, accompagnant son nouveau système d'exploitation Windows 10. Les années ont passé mais ce nouveau navigateur n'a pas réussi à convaincre et ne représente pas une part de marché...

Lire la suite
Nous écrire
CD-Systems Lille:
03.20.82.69.15