Faut-il installer Windows 10 ?

CD-Systems >>> Actualités >>> Faut-il installer Windows 10 ?
16 Juillet 2015
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un pc équipé de Windows 7 ou Windows 8/8.1, Microsoft vous a invité il y a quelques semaines à vous inscrire pour télécharger Windows 10 à sa sortie.


Windows 10 se veut être le système réconciliant les utilisateurs avec Windows. Windows 10 sera plus consensuel que Windows 8 ne l’a été. Microsoft a préféré améliorer l’existant plutôt que de renverser les habitudes comme ce fut le cas sur le précédent système.


On dit d’ailleurs souvent qu’un Windows sur 2 est réussi. Alors si on considère que Windows 8 et Windows 8.1 ne sont qu’un seul système, Windows 10 devrait être un succès, et donc il semble intéressant d’y basculer.

Dans la pratique..


Mais tout vient à point à qui sait attendre. Même les meilleures versions de Windows ont parfois eu des débuts de carrière difficiles. L’indétronable Windows XP (encore 12% des ordinateurs Windows, alors qu’il n’est plus le système de référence depuis 2007, et plus commercialisé du tout depuis 2010) n’avait pas bonne presse à ses débuts.

Aussi réussi soit Windows 10, il faudra attendre plusieurs semaines / mois pour que le système murisse et que les correctifs améliorent le fonctionnement du produit, malgré les nombreux membres du « windows Insider » qui testent la version depuis des mois et informent Microsoft des points à améliorer.

Assurer ses arrières..


Si l’informatique est une passion, un loisir, il sera difficile de patienter mais si votre pc est votre outil de travail, que nous n’êtes pas un grand connaisseur, alors mieux vaut attendre que d’autres essuient les plâtres.
Et avant toute chose, il faut s’assurer de disposer d’une sauvegarde des données, et le cd/dvd ou fichier d’installation des logiciels au cas ou il faudrait les réinstaller. Car si depuis Windows 8 on installe Windows comme une mise à jour, il ne faut pas oublier qu’une installation de Windows est une opération de grande envergure, que le pc ne démarrera plus si l’opération échoue en cours, et que les programmes devront vraisemblablement être réinstallés.

Qu’attendre du nouveau Windows concrètement ?




Auteur: Christophe DEBOUDT