Déjà plus de 75 millions de périphériques sous Windows 10!

CD-Systems >>> Actualités >>> Déjà plus de 75 millions de périphériques sous Windows 10!
30 Août 2015
Voilà tout juste un mois que Windows 10 est officiellement sorti dans la majeure partie des pays.


Microsoft peut se féliciter du taux d'adoption de ce nouveau système qui, bien que perfectible, semble être apprécié des utilisateurs. Le menu démarrer est de retour (on regrette cependant la façon dont sont présentées "toutes les applications"), mais les utilisateurs Windows 8.1 peuvent le modifier pour ne pas changer leurs habitudes. La mise à jour ne nécessite aucune connaissance (juste un peu de temps), et même les applications restent opérationnelles après la migration.


Le nouveau navigateur Edge s'améliore au fil des semaines. Il ne pouvait pas au départ lire certains sites qui utilisaient des graphiques, c'est le cas désormais.


Alors certes cette sortie est un succès mais il y a une différence de taille par rapport aux prédécesseurs: il est gratuit (pour l'instant et pour la version familiale) alors forcément, quand c'est gratuit, c'est plus tentant de l'adopter. Il serait intéressant de savoir (pour vraiment voir si le produit est vendeur) combien de licences payantes ont été écoulées (pour les utilisateurs ayant Windows pro, ou Windows Vista / XP. Si ces utilisateurs là adoptent massivement Windows 10, alors là seulement ça sera un succès total pour Microsoft.


D'ici quelques semaines devrait sortir la nouvelle version de Windows Phone. Si les téléphones Windows se vendent en masse, et que Windows 10 s'impose, les développeurs d'apps cesseront peut être de bouder la plateforme Microsoft. Ceci est d'autant plus important qu'une des raisons principales de l'échec des tablettes Windows, est l'absence d'un catalogue d'apps suffisamment étoffé.

Auteur: Christophe DEBOUDT