Office 2019 sortira fin 2018

CD-Systems >>> Actualités >>> Office 2019 sortira fin 2018
10 Février 2018

Microsoft a annoncé dernièrement la prochaine sortie de Microsoft Office 2019. Sont prévues des améliorations concernant l’utilisation tactile, de nouvelles analyses et formules concernant Excel, et de nouveaux types d’animations sur Powerpoint.
Cette nouvelle version sera exclusivement compatible avec Windows 10. Windows 7 et Windows 8/8.1 ne seront pas compatibles. Mac Os n’est pas concerné, la sortie des versions d’office pour Mac étant indépendante des sorties d’Office pour PC.
La presse spécialisée crie au scandale quant à l’incompatibilité avec Windows 7. Mais rappelons que Windows 7 sera maintenu jusque janvier 2020 (comme cela était prévu depuis sa sortie, en 2009), et qu’aucune entreprise n’adoptera en masse une nouvelle version d’office immédiatement à sa sortie. Il est donc assez logique que Microsoft ne rende pas compatible Office 2019 avec une version de Windows qui sera condamnée à disparaitre un an plus tard. Quant à Windows 8, il est assez peu présent, les clients étant restés fidèles Windows 7, ou ayant fait la mise à niveau vers Windows 10.
Microsoft annonce aussi un support plus court que sur les versions précédentes, de 7 ans au lieu de 10. Jusqu’à présent l’achat de licences perpétuelles pouvait être bien plus intéressant qu’un abonnement Office 365 (pour peu qu’on n’ait pas l’utilité des services supplémentaires d’Office 365) mais ce raccourcissement de la durée de vie resserre un peu l’écart de coût sur la durée. Toutefois l’absence de support ne veut pas dire impossibilité de l’utiliser ; si un système d’exploitation obsolète est un danger important, le risque d’utiliser une version obsolète d’Office est déjà un peu moins risqué.
Une version « Preview » devrait être disponible dans le courant de l’été.


Auteur: Christophe DEBOUDT